Lu dans "Ma Bastide"

Une nouveauté cette année! Un partenariat a été établi entre le Comité et Ma Bastide, mensuel gratuit bien connu des ardéchois. C'est ainsi que chaque mois et ce pendant cette année, vous pourrez lire dans la rubrique "Balade en Famille " de Ma Bastide des articles dédié à la randonnée.

Mais vous pourrez aussi les retrouvez sur cette page!

Janvier 2020 : Banne et ses environs. Jean François Roche, administrateur du Comité emmène les randonneurs par le travers des hameaux de Banne.

Lire l'article : Banne et ses environs

Frévrier 2020 : Les Flaüts de Ribes. Robert Vialle, administrateur du Comité, accompagné de Gisèle son épouse, vous emmène sur les pentes cévenoles de Ribes.

Lire l'article : Les Flaüts de Ribes

Mars 2020 : L'Oppidum de Jastres. Gérard Duplan, Baliseur, vous fait découvrir les ruine de l'oppidum et les gorges de la Louyre.

Lire l'article : l'Oppidum de Jastres

Avril et mai 2020 : En raison de l'épidémie de Covid 19, Ma Bastide ne paraîtra pas ces deux mois.

Juin 2020 : Chomerac. Claudette Beaumès, présidente de la FFRandonnée Ardèche et son mari, nous font découvrir les environs de Chomerac

Lire l'article : Le petit tour de Chomérac

Juillet et Août :

Septembre 2020. Grimpeloup. Bernard Hoffmann, ancien président du CDRP07 et sa femme Lucette, nous font découvrir les sentiers caladés de Saint Andéol de Vals

Lire l'article : Grimpeloup

Octobre 2020. Le Crouzet. A la rencontre de la grange monastique du Crouzet au départ d'Ailhon, avec Francis Largier, administrateur du CDRP07 et Formateur Fédéral.

Lire l'article : Le Crouzet

Nota : Retrouvez toutes les randonnées ici décrites, sur le TopoGuide® "L'Ardèche à pied®": Acheter le topoguide : cliquer ici

Opération : "Une Adhésion Gagnante!"

A l'occasion de la nouvelle saison sportive, la FFRandonnée organise une opération intitulé "Une Adhésion Gagnante".

Lors de l'adhésion ou de la réadhésion, tous pratiquants pourra participer à un grand tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner un des nombreux lots, dont des séjours chez notre partenaire VVF.

Pour participer :

Prenez votre licence entre le 3 septembre et le 15 novembre, renseignez votre adresse email  sur www.ffrandonnee. fr

rubrique « mon compte » ou auprès du responsable adhésion de votre club.

A gagner :

5 séjours d’une semaine 8J/7 nuits en location pour 4 personnes (en dehors du mois d’août)

5 week-end de 3J/2 nuits en location sur une base de 4 personnes (en dehors des vacances scolaires)

100 topoguides de votre choix au sein de la boutique FFRandonnée

100 abonnements d’un an à Passion Rando Magazine

Permanence du CDRP07

Le local du siège de la FFRandonnée -Ardèche est à nouveau ouvert.

23 bis cours du Palais - BP 210 - 07002 PRIVAS

Tél : 04 75 30 57 38 - ardeche@ffrandonnee.fr

Le Patou et vous!

La présence de chiens de protection parmi les troupeaux peut poser un certain nombre de difficultés à ceux qui fréquentent la montagne.

Vous en avez sûrement déjà croisé. Afin d’améliorer la cohabitation entre les activités des éleveurs et celles de pleine nature, nous avons besoin de vous : pour mieux comprendre comment se déroulent les rencontres et agir au besoin. Les services pastoraux d’Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place une enquête en ligne “Mon expérience avec les chiens de protection”.

Que votre expérience ait été bonne ou mauvaise, avec ou sans conséquences, cela nous intéresse ! Témoignez ici : https://urlz.fr/9Seq

"Enquête menée par le réseau pastoral Auvergne Rhone Alpes, réseau qui réunit tous les services pastoraux départementaux."

Modification des sentiers

Une nouvelle rubrique a été créée dans l'onglet TopoGuides® "Mise à jour". Celle-ci reprend les modifications de cheminement non encore prise en compte dans les éditions de TopoGuides® . N'hésitez pas à la consulter lors de la préparation de vos itinérances!

Vous y trouverez notamment les modifications apportées sur le GR® 7 entrainant de fait la suppression du GR® 73.

Le ¨Patou : adoptez les bons gestes!

Sur votre site : Atmo et Météo!

Retrouvez sur le site Atmo Auvergne-Rhône-Alpes toutes les informations concernant la qualité de l'air et les risques allergiques!

Mais aussi toutes les prévisions météorologiques !

Météo France : www.meteofrance.com

Meteoblue : https://www.meteoblue.com

Voir rubrique : Le Comité / Santé et Sécurité en Randonnée

La vie des Clubs