Lu dans "Ma Bastide"

Une nouveauté cette année! Un partenariat a été établi entre le Comité et Ma Bastide, mensuel gratuit bien connu des ardéchois. C'est ainsi que chaque mois et ce pendant cette année, vous pourrez lire dans la rubrique "Balade en Famille " de Ma Bastide des articles dédié à la randonnée.

Mais vous pourrez aussi les retrouvez sur cette page!

Janvier 2020 : Banne et ses environs. Jean François Roche, administrateur du Comité emmène les randonneurs par le travers des hameaux de Banne.

Lire l'article : Banne et ses environs

Frévrier 2020 : Les Flaüts de Ribes. Robert Vialle, administrateur du Comité, accompagné de Gisèle son épouse, vous emmène sur les pentes cévenoles de Ribes.

Lire l'article : Les Flaüts de Ribes

Mars 2020 : L'Oppidum de Jastres. Gérard Duplan, Baliseur, vous fait découvrir les ruine de l'oppidum et les gorges de la Louyre.

Lire l'article : l'Oppidum de Jastres

Avril 2020 : A venir

Décret préfet de l'Ardèche

Vous trouverez ci-joint le lien renvoyant vers le Décret pris par le Préfet de l'Ardèche interdisant l'accès aux parcs publics, jardins municipaux, voies pédestres et cyclables des espaces forestiers, sentiers de randonnées, zones de loisirs et d'escalade, berges de canaux de cours d'eau et de lacs, Gorges de l'Ardèche et activités nautiques, à compter du 21 mars 2020.

Prenez soin de vous et de vos proches

Voir le décret : ici

Coronavirus, info du CDRP07

En raison de la propagation de l'épidémie de Coronavirus, le local du siège de la FFRandonnée -Ardèche est fermé jusqu'à nouvel ordre. Cependant, l'agent de développement ainsi que les administrateurs restent joignables sur l'adresse : cdrp07@wanadoo.fr

Coronavirus, Communiqué de la FFRandonnée

Salon du Randonneur de Lyon : annulation

Le Salon du Randonneur de Lyon, qui devait se tenir les 20, 21, 22 mars est annulé suite aux dispositions gouvernementales concernant le Coronavirus COVID – 19.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2021, les 19, 20 et 21 Mars.

Intempéries : risques sur les sentiers

Les intempéries de fin 2019 ont provoqué des dégâts considérables aux biens mais aussi aux itinéraires de randonnée.

Pour des raisons évidentes de sécurité, vous êtes invités à vérifier l'état des sentiers avant de vous engager sur une randonnée. Nous recommandons aux animateurs de reconnaître les parcours avant toutes nouvelles randonnées, afin d'éviter tous risques superflus et de garantir ainsi la sécurité de leurs groupes.
N'hésitez pas à faire part des difficultés rencontrées aux communes et/ou Communautés de Communes concernées.

Modification des sentiers

Une nouvelle rubrique a été créée dans l'onglet TopoGuides® "Mise à jour". Celle-ci reprend les modifications de cheminement non encore prise en compte dans les éditions de TopoGuides® . N'hésitez pas à la consulter lors de la préparation de vos itinérances!

Vous y trouverez notamment les modifications apportées sur le GR® 7 entrainant de fait la suppression du GR® 73.

Le ¨Patou : adoptez les bons gestes!

Sur votre site : Atmo et Météo!

Retrouvez sur le site Atmo Auvergne-Rhône-Alpes toutes les informations concernant la qualité de l'air et les risques allergiques!

Mais aussi toutes les prévisions météorologiques !

Météo France : www.meteofrance.com

Meteoblue : https://www.meteoblue.com

Voir rubrique : Le Comité / Santé et Sécurité en Randonnée

La vie des Clubs