Lu dans "Ma Bastide"

Une nouveauté en 2020! Un partenariat a été établi entre le Comité et Ma Bastide, mensuel gratuit bien connu des ardéchois. C'est ainsi que chaque mois de cette année mais aussi en 2021, vous pourrez lire dans la rubrique "Balade en Famille " de Ma Bastide des articles dédié à la randonnée.

Retrouvez-les aussi sur cette page !

Janvier 2020 : Banne et ses environs. Jean François Roche, administrateur du Comité emmène les randonneurs par le travers des hameaux de Banne.

Lire l'article : Banne et ses environs

Frévrier 2020 : Les Flaüts de Ribes. Robert Vialle, administrateur du Comité, accompagné de Gisèle son épouse, vous emmène sur les pentes cévenoles de Ribes.

Lire l'article : Les Flaüts de Ribes

Mars 2020 : L'Oppidum de Jastres. Gérard Duplan, Baliseur, vous fait découvrir les ruine de l'oppidum et les gorges de la Louyre.

Lire l'article : l'Oppidum de Jastres

Avril et mai 2020 : En raison de l'épidémie de Covid 19, pas de parution de Ma Bastide.

Juin 2020 : Chomerac. Claudette Beaumès, présidente de la FFRandonnée Ardèche et son mari, nous font découvrir les environs de Chomerac

Lire l'article : Le petit tour de Chomérac

Juillet et Août, Décembre : Pas de parution de "Balade en Famille"

Septembre 2020. Grimpeloup. Bernard Hoffmann, ancien président du CDRP07 et sa femme Lucette, nous font découvrir les sentiers caladés de Saint Andéol de Vals

Lire l'article : Grimpeloup

Octobre 2020. Le Crouzet. A la rencontre de la grange monastique du Crouzet au départ d'Ailhon, avec Francis Largier, administrateur du CDRP07 et Formateur Fédéral.

Lire l'article : Le Crouzet

Novembre 2020. Le Bez. Du Bez au Suc du Montat en passant par le Col du Pendu, avec Francis Largier, administrateur du CDRP07 et Formateur Fédéral.

Lire l'article : Le Bez

Janvier 2021. Le Château de Rochebonne. Michel Herman, baliseur et responsable de secteur de balisage, nous emmène sur le piton rocheux sur lequel se dresse le Châtau de Rochebonne

Lire l'article : Le Château de Rochebonne

Février 2021 : Fargebelle. Eliane Augoyat, baliseuse, et Dominique Messié, responsable de secteur, nous entraînent vers le hameau abandonné de Fargebelle, face l'impressionnante coulée basaltique de Thueyts.

Lire l'article : Fargebelle

Mars 2021 : La Pierre Gourde. Agnès Langin, administratrice du comité, nous offre la grimpette juqu'aux ruine du château de Pierre Gourde.

Lire l'article : La Pierre Gourde

Avril 2021 : Rochemaure. Chantal Chastan et Christian Thony, au départ du village de Rochemaure, nous entrainent vers son château féodal et sa vue magnifique sur la vallée du Rhône.

Lire l'article : Rochegourde

Nota : Retrouvez toutes les randonnées ici décrites, sur le TopoGuide® "L'Ardèche à pied®"

Pour acheter le topoguide : cliquer ici

Merci à l'équipe de Ma Bastide pour leur aimable autorisation de parution et à Bruno Auboiron, écrivain et photographe, à qui nous devons ces pages....

INFO IMPORTANTE TopoGuide® "L'Ardeche à Pied®"

TopoGuide® "L'Ardeche à Pied®" : PR 9 Boucle Le Pont Romain - Chapelle St Martin Page 39 - Descriptif point 3

ATTENTION - DANGER

En raison d'une dégradation importante du Pont Romain, il est fortement déconseillé de se rendre à celui-ci. Pas de garde corps, risque important de chûte.

Covid 19 Info FFRandonnée

Covid-19 : Information Fédération Française de Randonnée

Trouvez les informations fédérales sur : https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/plan-de-reprise-des-activites-federales-au-06-avril-2021

Voir le tableau des activités (mise à jour du 6 avril 2021) : cliquer ici

Le ¨Patou : adoptez les bons gestes!

Permanence du CDRP07

ATTENTION:

Suite au re-confinement, le local du siège de la FFRandonnée -Ardèche est à nouveau fermé.

Pour nous joindre :

ou par courriel : ardeche@ffrandonnee.fr

Opération : "Une Adhésion Gagnante!"

A l'occasion de la nouvelle saison sportive, la FFRandonnée organise une opération intitulé "Une Adhésion Gagnante".

Lors de l'adhésion ou de la réadhésion, tous pratiquants pourra participer à un grand tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner un des nombreux lots, dont des séjours chez notre partenaire VVF.

Pour participer :

Prenez votre licence entre le 3 septembre et le 15 novembre, renseignez votre adresse email  sur www.ffrandonnee. fr

rubrique « mon compte » ou auprès du responsable adhésion de votre club.

A gagner :

5 séjours d’une semaine 8J/7 nuits en location pour 4 personnes (en dehors du mois d’août)

5 week-end de 3J/2 nuits en location sur une base de 4 personnes (en dehors des vacances scolaires)

100 topoguides de votre choix au sein de la boutique FFRandonnée

100 abonnements d’un an à Passion Rando Magazine

Modification des sentiers

Une nouvelle rubrique a été créée dans l'onglet TopoGuides® "Mise à jour". Celle-ci reprend les modifications de cheminement non encore prise en compte dans les éditions de TopoGuides® . N'hésitez pas à la consulter lors de la préparation de vos itinérances!

Vous y trouverez notamment les modifications apportées sur le GR® 7 entrainant de fait la suppression du GR® 73.

Sur votre site : Atmo et Météo!

Retrouvez sur le site Atmo Auvergne-Rhône-Alpes toutes les informations concernant la qualité de l'air et les risques allergiques!

Mais aussi toutes les prévisions météorologiques !

Météo France : www.meteofrance.com

Meteoblue : https://www.meteoblue.com

Voir rubrique : Le Comité / Santé et Sécurité en Randonnée

La vie des Clubs