Date :
- Formation à distance du 02/09/2024 au 12/10/2024
- Certification du 13/10/2024 au 14/10/2024

Lieu : VOGUE (07) - AUVERGNE-RHONE-ALPES

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis, présentés ci-dessous :

Document de pré-requis

Tarifs :
Adhérent : frais pédagogiques 161 € + frais annexes 139 € = 300 €

Inscription en suivant ce lien: https://formation.ffrandonnee.fr/Stages/Detail/13124/animateurs-formation-sante-vogue-07-du-02-09-2024-au-14-10-2024

Brevet Fédéral 24 et 25 mai 2024

11 stagaires, venus d'Ardèche, de l'Hérault, de l'Isère et du Vaucluse ont participé en cette fin du mois de mai, à la première session, dite initiale, du Brevet Fédéral mis en oeuvre par la Commission Formation du CDRP 07. Ils étaient encadrés par Patrick et Omar, avec le soutien de Marc et Francis. Cette formation avait pour cadre le magnifique Domaine Lou Capitelle et pour décors le plateau fleuri de Vogüé.

Session très studieuse  en salle, avec deux randonnées formatives qui ont permis à nos stagaires de revoir les bases, orientation et lecture de carte, d'utiliser les outils numériques mais aussi de mettre en pratique un lièvre par le travers du ru de Fontenaille, à sec comme à son habitude ! La traversée d'une départementale a été l'occasion de mettre en pratique les consignes de sécurité adéquates....

Vivement le mois d'octobre, où nous nous retrouverons pour la deuxième partie, mais à Vallon Pont d'Arc cette fois-ci !