Se Former en 2020 avec la FFR Ardèche

FORMATIONS 2020 :

La FFRandonnée Ardèche, propose à ses licenciés clubs, licenciés Comité et Rando-Pass, plusieurs formations dont vous trouverez le détail ci-après.

Celles-ci vous permettront d'acquérir les connaissances juridiques et pratiques (lecture de carte, utilisation de la boussole, animation) afin de préparer votre cursus de formation pour accompagner des groupes au sein de vos associations, (Pré-requis Certificat d'Animateur de Randonnée de Proximité ou Brevet Fédéral), de devenir baliseur ou aménageur, et bien d'autres formations encore....

Pour s'inscrire, cliquer sur l'intitulé du stage choisi, ou bien télécharger la fiche d'inscription à renvoyer au CDRP07

Attention, les dates limites d'inscription sont celles indiquées ci-après. Contacter le CDRP07 si nécessaire au 04 75 30 57 38 - ardeche@ffrandonnee.fr

PREREQUIS DATE LIEU RESPONSABLES Nbre MAXI

28 - 29 Novembre

Avec dispense de TC :

600€

BALISEURS Sans 12 -13 octobre St Agrève Agnès Langin 16 6 octobre 160€ Tout public

Contenus THEMATIQUE 1 : Apprendre à lire une carte IGN - Savoir s'orienter avec et sans les outils informatiques et Acquérir les pré requis nécessaires aux formations d'animateurs de randonnée.

Dispense de Tronc Commun pour le CARP ou le BF : Avoir déjà suivi un tronc commun de moins de trois ans. Ou être détenteur d'un SA1 de moins de trois ans. Dans ce cas l'attestation de prérequis n'est pas nécessaire.

Nota Tronc Commun CARP : détenteur d'un Module de Base de moins de 3 ans. Réalisation du Tronc Commun mais dispense de fournir l'attestation de prérequis

Pour les dates limites d'inscription, voir avec le CDRP