Se Former en 2020 avec la FFR Ardèche

FORMATIONS 2020

La FFRandonnée Ardèche, propose à ses licenciés clubs, licenciés Comité et Rando-Pass, plusieurs formations dont vous trouverez le détail ci-après.

Celles-ci vous permettront d'acquérir les connaissances juridiques et pratiques (lecture de carte, utilisation de la boussole, animation) afin de préparer votre cursus de formation pour accompagner des groupes au sein de vos associations, (Pré-requis Certificat d'Animateur de Randonnée de Proximité ou Brevet Fédéral), de devenir baliseur ou aménageur, et bien d'autres formations encore....

Pour s'inscrire, cliquer sur l'intitulé du stage choisi, ou bien télécharger la fiche d'inscription à renvoyer au CDRP07.

Attention, les dates limites d'inscription sont celles indiquées ci-après. Contacter le CDRP07 si nécessaire au 04 75 30 57 38 - ardeche@ffrandonnee.fr

PREREQUIS DATE LIEU RESPONSABLES Nbre MINI Nbre MAXI

DATE LIMITE

TARIFS REMARQUES

TRONC COMMUN

(CARP ou BF)

Licenciès FFR 29 février Vogüé

(*) (*) 28 février (**)

(*) pas de mini / maxi, nbre en fonction inscription CARP ou BF

(**) voir CARP ou BF

THEMATIQUE 1

Carte - Orientation

Outils informatiques

Sans 14 - 15 Mars  Vogüé

8 12 9 Mars 160€ Ouvert à Rando Pass et licenciés
RANDO SANTE CARP - SA1 21 - 22 Mars  Vogüé Jean Jacques Belotti 6 16 16 Mars 160€ SA1 de moins de 3 ans
AMENAGEURS Baliseurs officiels 20- 21 - 22 Mars Vogüé Jean-Marc Debard 8 12 19 Mars 270€ gratuit pour aménageurs Ardéchois si engagement avec le CDRP07

CARP

Avec dispense de TC :

THEMATIQUE 2

Préparer - Conduire

sa randonnée à l'aide des outils indormatiques

Sans 25 avril Vogüé

8 12 20 Avril 80€ Ouvert à Rando Pass et licenciés
BALISEURS Sans à déterminer à déterminer Agnès Langin 8 16   160€ Tout public

Contenus THEMATIQUE 1 : Apprendre à lire une carte IGN - Savoir s'orienter avec et sans les outils informatiques et Acquérir les pré requis nécessaires aux formations d'animateurs de randonnée.

Dispense de Tronc Commun pour le CARP ou le BF : Avoir déjà suivi un tronc commun de moins de trois ans. Ou être détenteur d'un SA1 de moins de trois ans. Dans ce cas l'attestation de prérequis n'est pas nécessaire.

Nota Tronc Commun CARP : détenteur d'un Module de Base de moins de 3 ans. Réalisation du Tronc Commun mais dispense de fournir l'attestation de prérequis

Pour les dates limites d'inscription, voir avec le CDRP