Comité Départemental de L'Ardèche

Actualités 2018-2019

 Assemblée Générale, 16 février 2019

L'assemblée générale de la FFRandonnée Ardèche s'est tenue le 16 février de 13h30 à 17h30 à la Salle du Champs de Mars, avec la présence du représentant du Comité Olympique et de celui du Conseil Départemental. Nombreux furent les responsables des associations et clubs ardéchois fédérés. Lors de cette assemblée, notre présidente rappela l'importance des bénévoles et notamment des 97 baliseurs grâce à qui le terrain de jeux des randonneurs est parfaitement entretenu! Il est bon de rappeller que ce sont 2400km de sentiers, soit 11 GR®, 7 GR® de Pays et 46 PR® labellisés (PR® que l'on retrouve sur le TopoGuide® "L'Ardèche... à pied®"). Il fut aussi question du nouveau cursus de formation, que l'équipe de formateurs mettra en place dans les mois à venir...

A noter : un nouveau club "Association Tourisme Burzet" vient rejoindre la grande famille des clubs fédérés!

Cette année encore, les bénévoles du Comité participeront à la tenue de nombreuses manisfestations et à la tenue de stands, notamment lors des Fêtes de la Randonnées. Et bien sûr, rendez-vous est pris pour 2020!

 

 

 

 

 

 

 


Rendez-vous des dirigeants 2018 :

Mercredi 28 novembre, les dirigeants des associations de randonnées ardéchoises se sont retrouvées à Gluiras. Lire la suite....

 

 

 

 


 Journée des Seniors  le 27 septembre à Vernoux

Cette journée était organisée par le Département qui attendait près de 500 personnes. Nous étions fort bien installés au bord du lac de Vernoux pour faire profiter les seniors des actions Rando Santé® grâce à la présence de Sylviane Paulet, Christian Thony et le Docteur Jean-Jacques Belotti pour leur expliquer les bienfaits de la randonnée pour la santé.

Au cours des cinq séquences, les animateurs ont accompagné les personnes autour du lac pour des promenades bucoliques et fort sympathiques.

Merci à tous les participants


Journée nationale du Sport le 22 septembre à Ruoms

Pour la première fois, le CDOS a organisé la fête nationale du Sport en Ardèche. Solidaires du mouvement sportif, le Comité départemental de la Randonnée pédestre a participé à cet événement.

C'est dans le cadre magnifique du camping municipal de Ruoms que se sont retrouvés les représentants des diverses disciplines. Le CDRP avait préparé un Rando Challenge découverte® et une initiation à la marche nordique animée par Catherine Pugeat.

C'est dans une ambiance conviviale et estivale que nous avons eu le plaisir d'aller à la rencontre des visiteurs. Merci au club de Ruoms "Marche et Rêve" et à sa Présidente venus nous faire une visite !

Merci à tous les participants


Séjour 2018" Les Trois Ardèche" :

Cette année, 20 participants à notre séjour du 9 au 15 septembre. Et comme toujours, bonne humeur, convivialité au rendez-vous! Avec la promesse pour certains de revenir en notre belle Ardèche!

Le groupe au Suc de la Lauzière avec les animateurs du comité et ceux des Randonneurs Vivarois

Au cirque de Gens

En route vers le Suc de Montfol

 


Assemblée Générale du Comité, samedi 9 février 2018, quelques photos....