Séjour 2020

Comme  chaque année, la FFRandonnée - Ardèche organise son Séjour "Les Trois Ardèche" du samedi 12 au samedi 19 septembre 2020 à Laurac en Vivarais.

Le nombre de places est limité à 30 avec un minimun à 17.

Vous partirez à la découverte des paysages ardéchois, accompagnés par des animateurs locaux…. Vous découvrirez les Gras, plateaux calcaires du sud du département, les Orgues basaltiques de Jaujac, les Sucs volcaniques du Gerbier de Jonc, et la Cévenne ardéchoise.

Vous pénétrerez dans l’univers d’Alphonse Daudet, visiterez le village de caractère de Labeaume, niché au creux de ses falaises, celui d’Antraïgues, où la Montagne de Jean Ferrat résonnera comme un écho à nos randonnées…. Vous apprécierez les eaux minérales, le fromage et le vin d’Ardèche que nous découvrirons au cours de nos visites. Enfin, nous remonterons le temps lors de la visite de la Grotte Chauvet 2, véritable chapelle Sixtine de l’art pariétal.

Tous les déplacements s’effectuent en car depuis le lieu d’hébergement, petite structure familiale sise au sein du village de Laurac en Vivarais.

Les sorties pourront être modifiées ou aménagées, en fonction de la météo locale. Le séjour pourra être annulé si le nombre de participants est inférieur au minimum requis.

Ce séjour est uniquement ouvert aux détenteurs d’une licence FFRandonnée

En raison de la situation sanitaire, ce séjour a été annulé

Pré-inscription par email obligatoire (coordonnées sur fiche d'inscrition).

Voir ci-après le programme 2020,  la notice "informations préalables" ainsi que la fiche d'inscription

Programme Séjour les Trois Ardèche

Notice "informations préalables" à télécharger

Fiche d'inscription

Télécharger la fiche d'inscrption

INFO IMPORTANTE TopoGuide® "L'Ardeche à Pied®"

TopoGuide® "L'Ardeche à Pied®" : PR 9 Boucle Le Pont Romain - Chapelle St Martin Page 39 - Descriptif point 3

ATTENTION - DANGER

En raison d'une dégradation importante du Pont Romain, il est fortement déconseillé de se rendre à celui-ci. Pas de garde corps, risque important de chûte.

Covid 19 Info FFRandonnée

Covid-19 : Information Fédération Française de Randonnée

Trouvez les informations fédérales sur : https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/plan-de-reprise-des-activites-federales-au-06-avril-2021

Voir le tableau des activités (mise à jour du 6 avril 2021) : cliquer ici

Le ¨Patou : adoptez les bons gestes!

Permanence du CDRP07

ATTENTION:

Suite au re-confinement, le local du siège de la FFRandonnée -Ardèche est à nouveau fermé.

Pour nous joindre :

ou par courriel : ardeche@ffrandonnee.fr

Opération : "Une Adhésion Gagnante!"

A l'occasion de la nouvelle saison sportive, la FFRandonnée organise une opération intitulé "Une Adhésion Gagnante".

Lors de l'adhésion ou de la réadhésion, tous pratiquants pourra participer à un grand tirage au sort qui leur permettra peut-être de gagner un des nombreux lots, dont des séjours chez notre partenaire VVF.

Pour participer :

Prenez votre licence entre le 3 septembre et le 15 novembre, renseignez votre adresse email  sur www.ffrandonnee. fr

rubrique « mon compte » ou auprès du responsable adhésion de votre club.

A gagner :

5 séjours d’une semaine 8J/7 nuits en location pour 4 personnes (en dehors du mois d’août)

5 week-end de 3J/2 nuits en location sur une base de 4 personnes (en dehors des vacances scolaires)

100 topoguides de votre choix au sein de la boutique FFRandonnée

100 abonnements d’un an à Passion Rando Magazine

Modification des sentiers

Une nouvelle rubrique a été créée dans l'onglet TopoGuides® "Mise à jour". Celle-ci reprend les modifications de cheminement non encore prise en compte dans les éditions de TopoGuides® . N'hésitez pas à la consulter lors de la préparation de vos itinérances!

Vous y trouverez notamment les modifications apportées sur le GR® 7 entrainant de fait la suppression du GR® 73.

Sur votre site : Atmo et Météo!

Retrouvez sur le site Atmo Auvergne-Rhône-Alpes toutes les informations concernant la qualité de l'air et les risques allergiques!

Mais aussi toutes les prévisions météorologiques !

Météo France : www.meteofrance.com

Meteoblue : https://www.meteoblue.com

Voir rubrique : Le Comité / Santé et Sécurité en Randonnée

La vie des Clubs