Séjour 2020

Comme  chaque année, la FFRandonnée - Ardèche organise son Séjour "Les Trois Ardèche" du samedi 12 au samedi 19 septembre 2020 à Laurac en Vivarais.

Le nombre de places est limité à 30 avec un minimun à 17.

Vous partirez à la découverte des paysages ardéchois, accompagnés par des animateurs locaux…. Vous découvrirez les Gras, plateaux calcaires du sud du département, les Orgues basaltiques de Jaujac, les Sucs volcaniques du Gerbier de Jonc, et la Cévenne ardéchoise.

Vous pénétrerez dans l’univers d’Alphonse Daudet, visiterez le village de caractère de Labeaume, niché au creux de ses falaises, celui d’Antraïgues, où la Montagne de Jean Ferrat résonnera comme un écho à nos randonnées…. Vous apprécierez les eaux minérales, le fromage et le vin d’Ardèche que nous découvrirons au cours de nos visites. Enfin, nous remonterons le temps lors de la visite de la Grotte Chauvet 2, véritable chapelle Sixtine de l’art pariétal.

Tous les déplacements s’effectuent en car depuis le lieu d’hébergement, petite structure familiale sise au sein du village de Laurac en Vivarais.

Les sorties pourront être modifiées ou aménagées, en fonction de la météo locale. Le séjour pourra être annulé si le nombre de participants est inférieur au minimum requis.

Ce séjour est uniquement ouvert aux détenteurs d’une licence FFRandonnée

Pré-inscription par email obligatoire (coordonnées sur fiche d'inscrition).

Voir ci-après le programme 2020,  la notice "informations préalables" ainsi que la fiche d'inscription

Programme Séjour les Trois Ardèche

Notice "informations préalables" à télécharger

Fiche d'inscription

Télécharger la fiche d'inscrption

Plan de déconfinement de la FFRandonnée

Décret préfete de l'Ardèche

Vous trouverez ci-joint le lien renvoyant vers le Décret pris par la Préfète de l'Ardèche interdisant l'accès aux parcs publics, jardins municipaux, voies pédestres et cyclables des espaces forestiers, sentiers de randonnées, zones de loisirs et d'escalade, berges de canaux de cours d'eau et de lacs, Gorges de l'Ardèche et activités nautiques, à compter du 21 mars 2020.

Prenez soin de vous et de vos proches

Voir le décret : ici

Coronavirus, info du CDRP07

En raison de la propagation de l'épidémie de Coronavirus, le local du siège de la FFRandonnée -Ardèche est fermé jusqu'à nouvel ordre. Cependant, l'agent de développement ainsi que les administrateurs restent joignables sur l'adresse : cdrp07@wanadoo.fr

Intempéries : risques sur les sentiers

Les intempéries de fin 2019 ont provoqué des dégâts considérables aux biens mais aussi aux itinéraires de randonnée.

Pour des raisons évidentes de sécurité, vous êtes invités à vérifier l'état des sentiers avant de vous engager sur une randonnée. Nous recommandons aux animateurs de reconnaître les parcours avant toutes nouvelles randonnées, afin d'éviter tous risques superflus et de garantir ainsi la sécurité de leurs groupes.
N'hésitez pas à faire part des difficultés rencontrées aux communes et/ou Communautés de Communes concernées.

Modification des sentiers

Une nouvelle rubrique a été créée dans l'onglet TopoGuides® "Mise à jour". Celle-ci reprend les modifications de cheminement non encore prise en compte dans les éditions de TopoGuides® . N'hésitez pas à la consulter lors de la préparation de vos itinérances!

Vous y trouverez notamment les modifications apportées sur le GR® 7 entrainant de fait la suppression du GR® 73.

Le ¨Patou : adoptez les bons gestes!

Sur votre site : Atmo et Météo!

Retrouvez sur le site Atmo Auvergne-Rhône-Alpes toutes les informations concernant la qualité de l'air et les risques allergiques!

Mais aussi toutes les prévisions météorologiques !

Météo France : www.meteofrance.com

Meteoblue : https://www.meteoblue.com

Voir rubrique : Le Comité / Santé et Sécurité en Randonnée

La vie des Clubs