Fête de la Randonnée 2022

Venez à la rencontre des clubs ardéchois présents et des administrateurs du Comité, qui vous présenteront les nouvelles éditions des TopoGuides® du GR® 3 et du GR® 7 pour la :

Fête de la Randonnée 2022

Rendez-vous Samedi 7 mai 2022 de 9h à 16h - Parvis de la Maison du Site du Mont Gerbier de Jonc

Nombreuses animations, randonnées libres ou accompagnées.

En fonction de la situation sanitaire, prévoir PASS Vaccinal

Randonnées accompagnées, encadrées par des bénévoles brevetés fédéraux de la FFRandonnée Ardèche qui vous emmenerons  :

- de la Croix de Peccata au pied du Mont Mézenc, au Gerbier de Joncs par le GR® 7 (15km - 650m de dénivellée)

ou

- du Béage ( à proximité) au Mont Gerbier de Joncs par le GR® 3 (13km - 400m de dénivellée).

Pour ces randonnées : (Repas tiré du Sac)

Départ en bus du Mont Gerbier de Joncs, direction Mont Mézenc ou le Béage, inscription obligatoire sur site, participation au frais 5€.

Départ Mont Mézenc (clubs + individuels) : 9h - 9h30 - Le Béage : 10h (club + individuels)

Pour les deux destinations :10h30 et 11h en fonction du nombre de participants pour les individuels non inscrits.

Randonnées guidées au départ de Sagnes et Goudoulet : départ 9h - arrivée 12h au Mont Gerbier de Jonc

Randonnées libre sur le sentier du Pradal ou sur celui-ci des Sources de la Loire :

Sentier du Pradal (14km - dénivelée cumulée 510m) : Voir le Mont Gerbier de Jonc sous toutes ses facettes, en traversant une magnifique hêtraie.

Sentier des Sources (5km) : Partir à la découverte des trois sources (Géographique, Authentique et Véritable) qui donnent naissance à la Loire, plus long fleuve de France.

Des balades accompagnées sur le thème de la Forêt, des balades accompagnées avec des ânes, de la marche nordique et du géo-caching seront aussi au programme.

Pour voir le programme complet, cliquez ici

Publié le 05/04/2022