Blogue

À Vogüé, les enfants partent à la découverte de la randonnée et de la nature !

Le jeudi 22 octobre, les enfants du centre social du Pont d’Aubenas ont participé à une après-midi ludique autour de la randonnée pédestre, à Vogüé. Une belle occasion de découvrir les sentiers, la nature et les bonnes pratiques du randonneur !

Accompagnés par Sylviane et Marylou, de la FFRandonnée, ainsi que par des bénévoles du club des Randonneurs Vivarois, les enfants ont pris part à plusieurs ateliers-jeux pour découvrir la randonnée autrement.

Au programme : un quiz pour en apprendre davantage sur le village de Vogüé, des activités d’observation et de découverte de la flore, une initiation à la lecture du balisage des sentiers et une sensibilisation à la charte du randonneur.

Les enfants en pleine découverte de la faune en
À la découverte de la nature et de ses richesses !

L’après-midi s’est achevée dans la convivialité autour d’un goûter. Pour clôturer cette journée, chaque enfant est reparti avec un stylo en souvenir de cette belle expérience !

Un grand merci au centre social du Pont d’Aubenas et aux bénévoles des Randonneurs Vivarois pour faire de cette journée un moment de découverte et de partage !