Blogue

DES BALADES POUR LE TELETHON SUR LA « VIA ARDECHE »

Téléthon Balades solidaires

Comme chaque année, les Randonneurs Teillois ont organisé des balades au profit du Téléthon. Cette édition a coïncidé avec l’ouverture officielle de la toute nouvelle « Via Ardèche », offrant une belle occasion de combiner solidarité et découverte.

Des balades solidaires au cœur de la Via Ardèche

Très chaleureusement accueillis dans les locaux du LOL, les participants ont commencé la matinée par leur inscription (avec une contribution solidaire de 10 €) avant de partager un petit-déjeuner offert par le comité des fêtes. Parmi les 80 marcheurs présents, beaucoup découvraient pour la première fois ce nouvel itinéraire, aménagé pour offrir un parcours agréable et accessible.

Avant le départ, le président des Randonneurs Teillois, Michel De Michele, a adressé quelques mots de bienvenue, suivis d’interventions d’Agnès Langin, présidente du CDRP 07, de Madame Laville pour la coordination ardéchoise du Téléthon, ainsi que de Patricia Curtius représentant le maire Olivier Peverelli. Chacun a salué l’engagement des bénévoles et la mobilisation fidèle des randonneurs.

Participants du Téléthon au départ des balades sur la Via Ardèche

Les groupes ont ensuite pris la direction du nouveau sentier, accompagnés par des membres des deux clubs teillois — les Randonneurs Teillois et Rando-Loisirs Découverte — pour une exploration conviviale de la Via Ardèche. Au fil du parcours, chacun a pu profiter du paysage, échanger, et marcher à son rythme dans une ambiance chaleureuse et solidaire.

Groupe en marche sur le nouveau sentier de la Via Ardèche

À leur retour, les marcheurs ont partagé leurs impressions autour d’un pot amical offert par la municipalité. Ces moments d’après-rando ont permis de prolonger les échanges et de célébrer ensemble l’esprit de solidarité qui anime le Téléthon depuis tant d’années.

Moment convivial après la randonnée Téléthon

La recette de la manifestation s’élève à 878 €, une somme qui sera intégralement reversée au Téléthon. Un beau succès rendu possible grâce à la mobilisation des bénévoles, des clubs, des partenaires locaux et de tous les participants.

Randonneurs réunis pour soutenir le Téléthon

Pour rappel, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l’AFM (Association Française contre les Myopathies) afin de financer la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Grâce à des actions comme celle-ci, la mobilisation continue de porter l’espoir des familles et des chercheurs.

Merci à tous les participants pour leur engagement et leur générosité.