Comité Départemental de L'Ardèche

Itinérance ardéchoise sur le GR® 42 : Gisèle et Robert en partance....

Tout est parti d'une boutade! "Lorsque vous aurez fini votre TopoGuide® je partirai sur le Chemin avec ma femme!"

Et c'est ainsi que Gisèle et Robert, randonneurs ardéchois, partiront de Saint Etienne le 27 avril pour arriver au  Grau du Roi le 18 mai, en itinérance sur le GR® 42, avec en tête, un objectif : valoriser le travail effectué!

Ambassadeurs de leur région, traits d’union entre les territoires traversés,  la Loire, l’Ardèche, Le Gard et les Bouches-du Rhône, ils parcourront les 450 km qui les séparent du Grau du Roi accompagnés par les baliseurs, et les associations de randonneurs. Chaque partenaire déterminera la portion de sentier qu’il souhaite parcourir ! Le Comité Départemental de la randonnée pédestre de la Loire s’est déjà engagé pour qu’environ 50 randonneurs les accompagnent jusqu’au Bessat, première étape depuis St Etienne. Certains reprendront le chemin, le lendemain, avec Gisèle et Robert jusqu’à Bourg-Argental.

D’étape en étape, avec le souci de favoriser l’économie locale et de rencontrer au plus près les acteurs de terrain,  ils se ressourceront chez les hébergeurs  qui ont été répertoriés le long du parcours.  Chacun sait que c’est un mal bien français mais ils ont également bien l’intention de déguster autour d’une table, les spécialités des territoires traversés.

Un témoin, remis par un membre du Comité de la Loire, passera de main en main jusqu’à l’étape finale. Il sera remis à la présidente du Comité du Gard à l’arrivée au Grau du Roi. Il symbolisera l’itinérance et le travail collectif réalisé pour aboutir à  la réhabilitation du GR®42.

A l'heure ou la FFRandonnée fête les 70 ans des GR®, une aventure que chacun pourra suivre sur le blog : https://gr42iti.blogspot.fr/ mais aussi, et pourquoi pas, en marchant aux côtés de Gisèle et Robert...

 

Publié le 09/12/2017